Originaire d’une famille installée au Lomont, premiers contreforts du Jura, Fabrice PIGUET, témoigne très tôt de son intérêt à la transmission des savoirs et à sa région : la Franche-Comté. C’est auprès de son père Luc, ayant ouvert un restaurant à Roche Les Blamont, puis à Sochaux, que Fabrice s’initie à l’art culinaire et à la gastronomie. Son apprentissage et ses expériences lui font servir jusqu’aux tables de 2 premiers Ministres à l’Hôtel Matignon à Paris. Devenu Maître Cuisinier de France et, après avoir exercé au sein de l’établissement familial honoré d’un macaron Michelin préservé pendant 18 ans, c’est la passion de son terroir et de son métier qu’il a souhaité passer aux jeunes générations rejoignant l’Université de Franche-Comté. C’est alors qu’il décide alors d’en faire sa marque La Cancoillotte PIGUET et de la commercialiser en créant sa société : PIGUET GASTRONOMIE SAS en février 2018 . Il élabore sa Cancoillotte artisanalement dans le Pays de Montbéliard, à Bethoncourt, (Franche Comté), avec des matières premières à valeurs nobles telles que : Du metton 100 % fermier et local , Un beurre AOP , Fleur de sel de Guérande IGP, Poivre du Penja 1ère IGP Africaine, Ail rose de Lautrec LABEL ROUGE, Vin jaune du Jura (Château Châlon) Kirsch de Fougerolles AOC, Truffes de Bourgogne, Fleur de Caviar Pétrossian Paris. Écoresponsable depuis son institution , les Cancoillottes PIGUET, se distinguent dans un écrin de verre carré (fabrication française), et permet notamment d’anoblir une fois de plus la Cancoillotte. L’entreprise en plein développement commercial national et maintenant international, souhaite avant tout promouvoir son produit incontournable du luxe gastronomique en faisant déguster ses cancoillottes haut de gamme qui se veulent plus qu’un fromage, une véritable légende de Franche-Comté.
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Histoire de la boutique
Originaire d’une famille installée au Lomont, premiers contreforts du Jura, Fabrice PIGUET, témoigne très tôt de son intérêt à la transmission des savoirs et à sa région : la Franche-Comté. C’est auprès de son père Luc, ayant ouvert un restaurant à Roche Les Blamont, puis à Sochaux, que Fabrice s’initie à l’art culinaire et à la gastronomie. Son apprentissage et ses expériences lui font servir jusqu’aux tables de 2 premiers Ministres à l’Hôtel Matignon à Paris. Devenu Maître Cuisinier de France et, après avoir exercé au sein de l’établissement familial honoré d’un macaron Michelin préservé pendant 18 ans, c’est la passion de son terroir et de son métier qu’il a souhaité passer aux jeunes générations rejoignant l’Université de Franche-Comté. C’est alors qu’il décide alors d’en faire sa marque La Cancoillotte PIGUET et de la commercialiser en créant sa société : PIGUET GASTRONOMIE SAS en février 2018 . Il élabore sa Cancoillotte artisanalement dans le Pays de Montbéliard, à Bethoncourt, (Franche Comté), avec des matières premières à valeurs nobles telles que : Du metton 100 % fermier et local , Un beurre AOP , Fleur de sel de Guérande IGP, Poivre du Penja 1ère IGP Africaine, Ail rose de Lautrec LABEL ROUGE, Vin jaune du Jura (Château Châlon) Kirsch de Fougerolles AOC, Truffes de Bourgogne, Fleur de Caviar Pétrossian Paris. Écoresponsable depuis son institution , les Cancoillottes PIGUET, se distinguent dans un écrin de verre carré (fabrication française), et permet notamment d’anoblir une fois de plus la Cancoillotte. L’entreprise en plein développement commercial national et maintenant international, souhaite avant tout promouvoir son produit incontournable du luxe gastronomique en faisant déguster ses cancoillottes haut de gamme qui se veulent plus qu’un fromage, une véritable légende de Franche-Comté.