LinkedIn pour son entreprise

LinkedIn comptabilise en 2020 environ 20 millions de membres inscrits en France, ce qui représente près de 64% de la population active

Étant un réseau professionnel, c’est un réseau de choix pour toutes les entreprises souhaitant agrandir leur communauté et se créer une place en ligne !

Vous êtes sûr de trouver des potentiels partenaires et prospects et pourrez donc améliorer votre communauté !

 

Vous pouvez à cette fin créer une page entreprise mais il ne faut pas négliger son compte personnel. 

En effet ce compte personnel pourrait être plus important aux yeux des internautes qu’une page entreprise !

 

Mais comment se lancer efficacement et pourquoi utiliser LinkedIn ?

 

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Bien commencer sur LinkedIn

 

Remplir son profil

 

Avant tout il est très important que vous remplissiez votre profil pour que les utilisateurs sachent à qui ils ont à faire.

Il faut que votre profil soit renseigné le plus précisément possible, c’est l’image que votre marque renvoie sur LinkedIn.

Un profil complété offre également plus de notoriété et de visibilité à votre entreprise.

C’est un premier point à ne pas négliger !

 

Publier régulièrement

 

Comme tout autre réseau social, LinkedIn ne déroge pas à la règle. En effet publier régulièrement reste une des clés de votre référencement sur le réseau.

Publiez du contenu attrayant et intéressant pour attiser l’intérêt des utilisateurs.

Et là aussi n’hésitez pas à utiliser des photos et des vidéos pour illustrer vos propos.

Un visuel suscite beaucoup plus l’attention et donc la visibilité de vos publications sera augmentée. Ce qui vous permettra donc de toucher plus de personnes. Pile ce que l’on veut !

 

Utilisez vos autres réseaux

 

Il faut que votre page LinkedIn soit active mais sans rester concentrée sur elle même. 

C’est flou ? On vous explique !

N’hésitez pas à faire apparaître vos autres réseaux sociaux depuis LinkedIn. Par exemple partagez une publication Facebook ou bien publiez votre vidéo YouTube sur LinkedIn.

Cela aura pour incidence d’augmenter de manière significative votre visibilité sur tous vos réseaux.

C’est donc une bonne chose de multiplier les interactions entre vos réseaux directement !

 

Maintenant que l’on a vu comment débuter sur LinkedIn, voyons pourquoi il est très intéressant d’utiliser son propre compte personnel ! 

Et comment mettre encore plus en valeur son entreprise au travers de sa page entreprise !

Commençons par la page entreprise !

 

Pourquoi utiliser LinkedIn pour son entreprise ?

 

Faire de la veille

 

LinkedIn étant un réseau social centré sur le professionnel, vous avez de grandes chances pour que vos concurrents y soient aussi inscrits.

Grâce à LinkedIn vous pourrez donc faire de la veille concurrentielle. Observez les actions et campagnes menés par vos concurrents, vos partenaires et vos prospects.

C’est le moyen idéal de surveiller comment le marché actuel évolue et comment communiquer et agir pour rester actif dans ce dernier !

 

Améliorer sa visibilité et sa communauté

 

On l’a déjà dit mais LinkedIn est principalement utilisé par les professionnels.

C’est un très bon moyen d’élargir efficacement sa communauté et de trouver de nouveaux contacts.

 

LinkedIn fait en sorte de proposer du contenu susceptible d’intéresser un utilisateur en fonction de ses préférences. Vous pouvez donc toucher de nombreux prospects au travers de ce réseau.

Votre entreprise leur sera proposée et ils pourront consulter votre profil et voir ce que vous faites, accéder à votre site web… Parfait pour améliorer votre visibilité !

LinkedIn dispose aussi, comme Facebook, de publicités LinkedIn Ads.

Ces publicités permettent de toucher précisément votre ciblage et donc de futurs clients.

La différence avec Facebook Ads est que là, les personnes touchées sont des personnes qualifiées, plus professionnels et donc plus susceptibles d’être intéressées par votre domaine d’activité.

 

Si la publicité permet de toucher un grand nombre de personne, il est d’autant plus important que vous la travailliez en amont.

Assurez vous que votre message soit pertinent et que votre visuel attise l’intérêt.

Ces conditions remplies, lancez-vous !

 

Vendez vos produits et services

 

LinkedIn peut vous aider à développer votre communauté et à augmenter votre visibilité en ligne. Mais ce n’est pas tout !

 

Vous pouvez également vendre directement depuis la plateforme. Pour cela vous devrez accéder au compte vendeur.

Il vous permettra d’accéder à l’outil LinkedIn Sales Navigator. 

Mais qu’est ce que c’est ?

Cet outil permet de cibler précisément des prospects qualifiés qui seront donc plus susceptibles d’être intéressés par vos offres.

Pour cela vous pouvez renseigner des critères précis.

Au travers de cet outil vous verrez aussi les actualités importantes de vos contacts. Cela peut être utile pour créer de nouveaux partenariats ou recruter de nouveaux associés.

 

Pourquoi utiliser un compte personnel LinkedIn ?

 

Comme nous l’avons dit précédemment, un compte personnel peut être plus pertinent qu’une page entreprise !

Bien évidemment il faut alimenter son compte personnel de publications, comme vous le feriez pour votre page entreprise. Il ne faut pas laisser son compte ou sa page inactive !

 

 

LinkedIn : une carte d’identité numérique

 

Sur votre compte personnel vous pouvez y indiquer toutes vos compétences, vos formations, vos qualités et bien plus.

Votre compte est donc un véritable CV en ligne !

 

Tous les utilisateurs peuvent le consulter et constater votre professionnalisme.

C’est un point important en ce qui concerne la confiance que ces potentiels clients placeront en vous. Plus votre profil sera complet et pertinent, plus vous aurez de chance de convaincre vos prospects.

 

Le contact humain

 

Un autre point important d’un compte personnel est le contact humain.

En effet depuis une page professionnelle vous ne pourrez pas parler en discussion privée et donc pas interagir avec vos prospects.

 

Beaucoup d’entreprises délaissent ce côté humain sur les réseaux sociaux.

Ce contact humain peut aider à rassurer votre communauté car ils n’auront pas la sensation de parler avec un robot avec une personne vivante avec des émotions.

 

Comme dit un compte personnel vous permet de nouer des contacts et des relations LinkedIn, au contraire de la page entreprise.

Vous pouvez donc cibler précisément les personnes à contacter.

 

Cela vous permet également de gagner en notoriété et en visibilité. En nouant des relations avec des comptes LinkedIn possédant déjà une grande communauté, vous touchez de nouveaux prospects susceptibles d’êtres intéressées par votre entreprise. 

 

Vous l’aurez compris, LinkedIn est un réseau social très intéressant sur de nombreux points. Que ce soit au niveau de sa page entreprise ou de son compte personnel, LinkedIn vous permettre de toucher de nombreux nouveaux prospects et donc d’augmenter la visibilité et la notoriété de votre entreprise.

Ni l’un ni l’autre ne sont à négliger !

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre page LinkedIn pour plus d’informations !

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